Amsterdam, le 14 décembre 2016

Tiny Riot Netherlands et Zoomin.TV lancent un format musical en ligne, Continuum

Le label numérique néerlandais du producteur international FremantleMedia, Tiny Riot! Netherlands et la société de médias mondiale Zoomin.TV, qui fait partie du groupe international de divertissement numérique MTG, lancent un nouveau format international de musique en ligne. Continuum réunit quatre stars YouTube de quatre pays différents, qui ne se sont jamais rencontrées, afin de créer ensemble de la musique pop phénoménale. Leurs bases de fans leur permettront de se réunir ensuite hors ligne.

Continuum est le premier format présentant un groupe de musique en ligne dépendant complètement de ses fans. Leur engagement vis-à-vis des vidéos du groupe et de leur activité sociale déterminera s’ils pourront se produire en personne. Chaque artiste poste des vidéos sur un écran divisé où ils chantent virtuellement ensemble, tout en demandant aux fans de leur apporter 400 000 abonnés, chiffre qui leur permettra d’effectuer leur première performance ensemble sur la même scène. Les YouTubers – Sami, Sheffo, Joey et Jayden – viennent respectivement des Pays-Bas, d’Italie, des États-Unis et d’Australie.

Les membres du groupe utiliseront leur influence mondiale et leurs quelque 1,5 million de fans pour lancer le projet. Tout – musique et bien plus encore – sera publié sur la chaîne YouTube Continuum. Le contenu comprendra une vidéo communautaire hebdomadaire (par exemple, présentation des artistes, comment ils vivent, leurs rituels quotidiens, etc.), ainsi qu’une vidéo musicale hebdomadaire et un contenu mensuel en extra (par exemple, des événements spécifiques)

« Continuum réunit les forces de développement de format de FremantleMedia, appliquées dans un environnement numérique, et la distribution et la puissance de production numérique de Zoomin.TV », explique Arthur Clement, directeur général de Tiny Riot!, le label néerlandais numérique de FremantleMedia.

«Grâce à ce format, nous toucherons la génération Z et nous aurons accès à un auditoire déjà existant, grâce à des artistes connus et aux créateurs de hits associés au projet. Continuum est déjà un programme pionnier. La collaboration internationale entre FremantleMedia et Zoomin.TV rend ce projet encore plus spectaculaire.»

D’après Jan Riemens, PDG de Zoomin.TV , il est important de cibler la génération Z – toute personne née après 1996 – pour avoir du succès dans le paysage numérique. « Je suis très heureux d’être en partenariat avec FremantleMedia sur ce projet extraordinaire, unique en son genre », ajoute Riemens. « Nous fournirons toutes nos connaissances et notre talent au niveau de la production numérique et de la distribution, à travers toutes les plates-formes, nouvelles et traditionnelles.»

Tiny Riot! Netherlands travaillera avec ses homologues numériques de FremantleMedia Italie, FremantleMedia Amérique du Nord et FremantleMedia Australie, ainsi que l’équipe internationale de Zoomin.TV pour soutenir le projet.

Continuum est sorti le 1er décembre 2016 ; regardez la bande-annonce ici.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Zoomin.TV : Magdalena Kolaj – m.kolaj[at]zoomin.tv; +31 (0)6 18 64 38 85
Zoomin.TV : Richard Chambers – r.chambers[at]zoomin.tv; t: +44 (0) 7970 617 661
Zoomin.TV : Alyssa Friskes – a.friskes[at]zoomin.tv – t: +31 (0)6 34 32 91 23